Un serveur n’a pas une capacité illimitée. Le test de vulnérabilité est l’outil qui vous aidera à protéger votre site Web. Votre serveur doit soigneusement gérer ses ressources pour assurer une performance et une efficacité opérationnelle élevées. Il ne fait pas exception à cette règle.
Après plusieurs années à aider nos clients à se défendre contre les attaques par DDoS, nous avons eu l’occasion d’examiner et d’analyser des centaines de sites Web. Nous avons ainsi pu découvrir une quantité alarmante de vulnérabilités et d’encodages inefficaces. Nous avons vu des applications Web non sécurisées et exposées aux pirates informatiques qui ont mis le site hors ligne en une seule transaction Web. Nous avons également vu des serveurs Web incapables de délivrer une charge légitime pour des raisons aussi simples que des paramètres CSS et un cache inappropriés. Avec les changements constants introduits par les développeurs, les fournisseurs d’hébergement et les administrateurs de sites Web, il est presque certain que des failles de sécurité et d’encodage Web apparaîtront au fil du temps et qu’elles seront un jour exploitées par des criminels ou des petits farceurs. Étant donné que les pirates utilisent les ports TCP 80 et 443 (SSL) pour exploiter les défauts de conception des sites Web et les vulnérabilités, les pare-feu d’application Web et les matériels informatiques ne sont pas des moyens de défense efficaces.
Des vulnérabilités et un faible encodage peuvent être utilisés pour provoquer des pannes prolongées, abîmer votre site Web, rediriger les clients, voler des données ou installer des codes malveillants sur les ordinateurs de vos visiteurs.
C’est pourquoi, dans le cadre de sa solution entièrement gérée de protection anti-DDoS, DOSarrest offre maintenant un service de sécurité Internet supplémentaire : le rapport du service de test de vulnérabilité et d’optimisation du site Web (TVO). Le rapport analysera intelligemment l’ensemble de votre site Web, repérera les applications et les éléments non sécurisés, puis signalera les paramètres inefficaces dans l’encodage de votre site Web. Grâce à cet ensemble d’outils, nous avons maintenant un des tests les plus complets offerts à ce jour; il permet de cerner pratiquement toutes les vulnérabilités et tous les défauts de conception potentiels de votre site Web, et il est en mesure d’effectuer les tâches suivantes:
Avec ce rapport, non seulement serez-vous en mesure de sécuriser votre site contre les pirates informatiques, ainsi que d’éviter les vols de données et les temps d’arrêt coûteux, mais vous pourrez également augmenter la précieuse puissance de traitement de votre site. De plus, grâce à ce rapport, vous n’aurez plus besoin d’avoir un hébergement coûteux ni d’améliorer les infrastructures de votre serveur (de nombreuses entreprises ont le réflexe de mettre en place des pare-feu basés sur le Cloud ou d’acquérir du matériel informatique pour réduire la charge du serveur; ces solutions sont coûteuses et habituellement inefficaces contre les attaques de la couche d’applications). Cela permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent!
– Le test consiste en une série d’analyses qui s’effectuent en un maximum de 6 heures, selon la taille du site Web. Dans la plupart des cas, ce test n’interfère pas avec les opérations normales du site Web et il peut être fait en tout temps ou presque.
– Le test génère un rapport comprenant quatre sections
On parle aussi de XSS, une vulnérabilité qui permet à un attaquant d’envoyer un code malveillant (généralement sous la forme de Javascript) à un autre utilisateur. Étant donné que le navigateur n’est pas en mesure de savoir si le script est digne de confiance ou non, il exécute le script dans le contexte de l’utilisateur, ce qui permet à l’attaquant d’accéder à tous les témoins ou les jetons de session retenus par le navigateur.
Cette liste a été lancée le 9 septembre par Mark Curphey et Dennie Groves, afin de former les développeurs, les concepteurs, les architectes, les gestionnaires et les organisations sur les conséquences des plus importantes faiblesses de sécurité des applications Web. Le Top 10 fournit des techniques de base pour se protéger contre ces zones à problèmes et donne également des indications relatives sur ce qu’il faut faire.
Les injections SQL sont souvent utilisées pour attaquer les applications dirigées par les données : des parties d’énoncé SQL sont intégrées à un champ de saisie, afin que le site Web transmette une nouvelle commande SQL malveillante à la base de données. Ce type d’attaque est utilisé pour voler des données aux entreprises et il s’agit de l’une des techniques d’attaque de la couche d’applications les plus fréquemment utilisées de nos jours.
L’injecteur SQL aveugle est utilisé quand une application Web est vulnérable à une injection SQL mais que les résultats de l’injection ne sont pas visibles pour l’attaquant. La page vulnérable n’est pas celle où s’affichent les données, mais celle qui permet d’afficher les donnés selon les résultats d’une instruction logique injectée dans l’instruction SQL légitime demandée pour cette page. Ce type d’attaque peut prendre beaucoup de temps, car une nouvelle déclaration doit être conçue pour chaque bit récupéré. Il existe plusieurs outils pouvant automatiser ces attaques une fois que l’emplacement de la vulnérabilité et les informations de la cible ont été déterminés.
L’adhésion à un ensemble de normes de sécurité spécifiques qui ont été développées pour protéger les informations d’une carte pendant et après une transaction financière
Établit les normes pour protéger les données confidentielles des patients. Toutes entreprises traitant de l’information confidentielle sur la santé (PHI) doivent veiller à ce que les besoins physiques, le réseau et les mesures de sécurité soient en place et suivis.
La loi fédérale Sarbanes-Oxley de 2002 sur la réforme de la comptabilité des sociétés à capital ouvert et la protection des investisseurs a été mise en place par le Congrès à la suite des différents scandales financiers révélés aux débuts des années 2000, tels ceux d’Enron et de WoldCom. Elle vise à protéger les actionnaires et le grand public d’erreurs comptables et de pratiques frauduleuses par les entreprises. C’est la loi Sarbanes-Oxley qui définit les rapports qui doivent être gardés et la durée de leur conservation.
AJAX (Asynchronous JavaScript and XML) est un ensemble de technologies fournissant de robustes fondations quant à la conception et au développement des applications Web.
XML (Extensible Markup Language) est une langue de majoration qui définit un ensemble de règles pour des documents encodés dans un format lisible par la machine et les humains.
Trouve les lacunes des moteurs de recherche avant les pirates informatiques.
Bien contrôler l’accès au contenu Web est crucial pour le fonctionnement d’un serveur Web sécurisé. Le traversement de répertoires tire parti du protocole HTTP et permet aux pirates d’accéder aux répertoires restreints afin d’exécuter des commandes à l’extérieur du répertoire racine du serveur Web.
En testant la section protégée par un mot de passe, nous pouvons détecter les mots de passe faibles ou non cryptés utilisés pour protéger certaines zones protégées du site Web.
Pour numériser un site Web qui utilise un captcha ou la signature unique comme méthode d’authentification, vous devez enregistrer une séquence de connexion en utilisant la séquence d’enregistrement de connexion et indiquer l’intervention manuelle sur la page.
La technique pour tester un logiciel, souvent automatisée ou semi-automatisée, consiste à fournir des données incorrectes, inattendues et aléatoires aux entrées d’un programme d’ordinateur. Le programme est alors surveillé afin de détecter les exceptions, comme les pannes ou les défauts dans la formation des codes d’affirmation, pour trouver d’éventuelles fuites de mémoire. Le test de données aléatoires est couramment utilisé pour tester des problèmes de sécurité dans les logiciels et les systèmes informatiques.
Polluer les paramètres HTTP d’une application Web dans le but d’exécuter ou de réaliser une attaque ou une action malveillante particulière différente du comportement normal de l’application Web. Simple, mais efficace.
– Vous aurez à votre disposition le service de l’un de nos ingénieurs de sécurité. Il vous expliquera le rapport, aidera votre équipe technique à réparer les failles de vulnérabilité et refera le test, afin de s’assurer que votre site sera bien sécurisé. Effectuer régulièrement un test de vulnérabilité est la clé pour que votre site Web demeure sécurisé. Avec ce rapport et notre expertise en tout temps, vous pouvez être certain que même les serveurs Web les plus adaptés sont impénétrables.
Avec ce rapport et notre expertise 24/7, vous pouvez être assurer que même les serveurs web les plus adaptées sont fermés.
Êtes-vous prêt à commencer? Communiquez avec nous dès maintenant pour obtenir un devis gratuit!
Obtenez un devis gratuit