Réseau de diffusion de contenu CDN

Qu’est ce qu’un réseau de diffusion de contenu (CDN)

Un réseau de diffusion de contenu (CDN) améliore la performance d’un site Web en déplaçant les ressources Web plus près de l’utilisateur final pour une récupération plus rapide de l’information. Pour un site Web typique, 80% ou plus du volume du site est constitué d’éléments statiques qui sont les mêmes pour tous les utilisateurs. En accélérant la livraison de ce contenu, l’utilisateur final sera en mesure d’accéder au site Web plus rapidement.

CDN -slide

Pourquoi utiliser un réseau de diffusion de contenu?

Notre priorité est la protection contre les attaques par DDoS et par sa conception elle se doit d’avoir une importante bande passante et une capacité massive de traitement disponible en tout temps, rendant notre réseau de diffusion de contenu imbattable sur tous les points.

Lorsque vos clients déchargent des demandes statiques au réseau de diffusion de contenu, cela diminue votre bande passante, réduit la charge sur vos serveurs Web, et améliore l’expérience de l’utilisateur. Plus nous mettons en cache pour vous et moins les demandes doivent être traitées par votre serveur Web. La beauté de la chose est que cela est disponible quand vous en avez besoin et qu’aucun changement n’est requis s’il y a une augmentation soudaine de votre nombre de visiteurs.

Le réseau de diffusion de contenu de DOSarrest

Le réseau de diffusion de contenu de DOSarrest est hautement personnalisable, vous permettant de spécifier une unique mise en cache pour les ressources de manière granulaire comme un individuel URL ou pour tous types de fichiers. DOSarrest est entièrement conforme à RFC2616, vous pouvez utiliser notre panneau de contrôle pour définir et/ou remplacer les en-têtes de mise en cache ou vous pouvez gérer vos directives de contrôle de mise en cache par les en-têtes de votre serveur Web. À ce moment, l’ensemble du contenu de nos clients est mis en cache sur l’ensemble de nos nœuds en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Ce n’est peut être pas le cas avec les autres réseau de diffusion de contenu qui peuvent avoir des nœuds à travers le monde, mais vous permettent d’avoir accès qu’à une partie de leurs emplacements.

Comment j’effectue la configuration?

La configuration de la mise en cache est aussi simple qu’un seul clic n’est requis à partir de notre portail pour que le réseau de diffusion du contenu obéisse à tous les en-têtes de contrôle de mise en cache qui sont sur votre serveur Web. Si vous souhaitez remplacer vos en-têtes de contrôle de mise en cache, vous pouvez activer “la mise en cache forcé” et les diriger vers la mise en cache de n’importe quel et / ou de toutes les URL ou de tous les types de fichiers que vous spécifiez. Comme avec tous nos services entièrement gérés, vous n’avez rien à faire, laissez-nous savoir ce que vous souhaitez et notre équipe d’ingénieurs s’en occupera pour vous.

Y a-t-il un coût supplémentaire?

Le réseau de diffusion de contenu de DOSarrest est inclus dans le coût de votre protection contre les attaques par DDoS.

Les mesures de performance

Mieux vaut le croire. Meilleure performance de l’industrie!!

Vous pouvez voir en temps réel comment la mise en cache s’effectue pour votre site sur le tableau de bord mis à votre disposition.

( Cliquez sur les images pour élargir);?>

la bande passante sur la durée

Vous pouvez également voir la performance de votre site Web en temps réel à partir de 8 capteurs dans 4 régions géographiques en dehors de notre réseau actuel en utilisant notre système DEMS. Il est aussi possible d’avoir l’historique sur une période d’un an ainsi que les statistiques en temps réel sur les métriques suivantes; connexion TCP, exécution HTTP, temps de chargement du premier octet HTTP, transfert HTTP.


performance

Que puis-je faire avec le réseau de diffusion de contenu de DOSarrest.

Voici un exemple de stratégie de mise en cache qui décrit certaines des options disponibles avec le réseau de diffusion de contenu de DOSarrest:

1. Ressources images:

  • Ressources images
  • Revalider avec la dernière réponse modifiée
  • Ne pas différencier sur des arguments (image.png? A = 1 vs image.png? A = 2)

2. Ressources livre blanc. pdf:

  • Mise en cache pendant 24 heures
  • Interdire le remplacement des directives de contrôle de mise en cache d’origine

3. Ressources images dans le dossier de navigation:

  • Mise en cache pendant 4 heures
  • Revalider en lot (une seule demande à l’origine sur un contenu expiré)

4. Toute réponse qui renvoie un code 404:

  • Mise en cache pendant 1 minute.

5. Toutes ressources ci-dessus qui utilisent la chaîne “fresh” dans tout argument:

  • Contourner la mise en cache

6. Autres ressources:

  • Contourner la mise en cache

L’expérience, la technologie et l’expertise

Êtes-vous prêt à commencer? Communiquez avec nous dès maintenant pour obtenir un devis gratuit!

Obtenez un devis gratuit